Paris 2025 : Action de grâce pour les 45 ans de sacerdoce des abbés Jean-Pierre Makamba et Joseph Lukelo, en la fête de Pâques.

Paris, le 20 avril 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)– Une grande célébration d’action de grâce réunira la diaspora congolaise le dimanche pascal à la paroisse Saint-Bernard de la Chapelle, à partir de 14h.

Avec l’aumônerie catholique congolaise de Paris, cette fête exceptionnelle marquera les 45 ans de vie sacerdotale des abbés Jean-Pierre Makamba et Joseph Lukelo, deux figures spirituelles emblématiques de l’Église du Congo.

« Ce jour que fit le SEIGNEUR est un jour de joie et d’allégresse », a souligné l’abbé Joseph Lukelo, en appelant toutes les communautés chrétiennes congolaises de la diaspora à se joindre à cette grande messe d’action de grâce.

Le prêtre a invité fidèles, amis et partenaires à se rassembler « avec nous et autour de nous, pour rendre grâce à Dieu », en ce dimanche de Résurrection, symbole de vie nouvelle et de fidélité à l’appel divin.

L’abbé Jean-Pierre Makamba, reconnu pour son charisme musical et pastoral, est également auteur-compositeur de nombreux chants liturgiques. Il est le fondateur du célèbre orchestre BANA MBILA, qui a contribué au rayonnement de la musique chrétienne congolaise bien au-delà des frontières nationales.

Le média en ligne New-Messager-de-la-paix.net, saisit cette double commémoration, pour adresser à ces deux prêtres kinois ses vœux de joyeuse fête pascale et d’heureux anniversaire de sacerdoce. Quarante-cinq ans de ministère, c’est aussi quarante-cinq années de don de soi au service de l’Évangile, dans l’esprit de paix et de communion.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *