« Plusieurs familles du district de la Funa ne jurent que sur la réélection de Lebe Mupiya Florent (607 à la députation Nationale, 117 à la députation provinciale/Kalamu) et du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (N°20) à la présidentielle ». (Cellcom /Lebe M. Florent)

Les hommes, les femmes, les jeunes et vieux étaient nombreux samedi dernier au Quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu, à venir manifester leur soutien à Monsieur Lebe Mupiya Florent candidat à la députation nationale et provinciale dans la commune de Kalamu à Kinshasa. C’était lors d’une séance de sensibilisation sur les enjeux électoraux en cours dans le pays.

Pour sa part, le candidat n° 607 à la députation Nationale, 117 à la députation provinciale, Lebe Mupiya Florent a exhorté ses électeurs au respect de la loi électorale et à porter leur choix sur le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n° 20 à la présidentielle ainsi qu’à sa réélection comme député national. Par ces choix, la FUNA en général et Kalamu en particulier permettront au chef de l’Etat sortant de poursuivre les efforts de reconstruction et de recherche du bien-être des congolais déjà engagés lors de son premier mandat à la magistrature suprême. Il a auparavant remercier son électorat pour cette marque de soutien et de fidélité en son endroit tout au long du mandat passé.

Gratuité de l’enseignement dans la Funa à Kinshasa : le député national, Lebe Mupiya Florent a doté plusieurs écoles publiques de fournitures scolaires.

L’élu de la FUNA, Lebe Mupiya Florent en soutien au chef de l’Etat dans sa politique de gratuité de l’enseignement avait reçu mission du Chef de l’Etat, de procéder à la distribution des fournitures scolaires à certaines écoles publiques de sa circonscription. Ce qui a été fait à la grande satisfaction des parents, enseignants et élèves bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloges, ces actions du Chef de l’Etat à travers leur représentant au parlement.

Il a en outre appelé les chefs d’Etablissement et les parents de sa circonscription à soutenir la disposition constitutionnelle qui consacre la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *