Pour la Paix en RDC, je ne me tairai point : l’ECC décrète 30 jours d’intercession nationale du 1er au 30 juin 2025.

Kinshasa, 3 juin 2025 (New-messager-de-la-paix.net)- Un mois de prière pour une paix véritable fondée sur le dialogue

 

Le dimanche 1er juin 2025, jour de la fête de l’Ascension, la Cathédrale du Centenaire Protestant à Kinshasa a vibré au rythme d’un appel solennel à la prière lancé par le Président National de l’Église du Christ au Congo (ECC), le Rév. Dr André-Gédéon BOKUNDOA-BO-LIKABE. Dans une lettre circulaire spéciale, le prélat protestant a ouvert un marathon spirituel de 30 jours de prière et d’intercession pour la paix en République Démocratique du Congo, sous le thème inspiré de 1 Timothée 2,1-2 :

« Pour la Paix en RDC, je ne me tairai point ».

Une mobilisation nationale du 1er au 30 juin dans toutes les paroisses

Rév. Dr André-Gédéon BOKUNDOA-BO-LIKABE appelle chaque fidèle, chaque communauté, à se lever dans la prière pour notre pays, ce don béni de Dieu aujourd’hui meurtri par les conflits. Il écrit :

 « La situation que traverse notre pays, don béni de Dieu, demande que nous puissions nous lever et crier à Dieu pour la restauration de la paix sur toute l’étendue de la RDC. »

Dans toutes les paroisses affiliées à l’ECC, il est demandé de consacrer 15 minutes d’intercession pour la nation lors de chaque culte, tout au long du mois de juin. Cette mobilisation culminera avec un culte communautaire de clôture prévu entre le dimanche 29 et le lundi 30 juin 2025, selon les réalités de chaque province et ville.

Un mur spirituel érigé pour la RDC

Dans son appel vibrant, Rév. Dr André-Gédéon BOKUNDOA-BO-LIKABE exhorte chaque croyant à devenir cet intercesseur que Dieu recherche, celui qui « se tient à la brèche devant lui en faveur de la RDC, afin qu’elle ne soit pas détruite ».

Il souligne que cette démarche spirituelle ne repose pas sur la violence ni les armes, mais sur un dialogue sincère et une élévation collective vers Dieu pour la restauration de la paix et du bien-vivre ensemble.

En communion avec la neuvaine des évêques catholiques du 6 au 15 juin

Cette initiative protestante résonne puissamment avec l’appel lancé par les évêques catholiques du Congo à travers une neuvaine de prière pour la paix et le bien-vivre ensemble, prévue du 6 au 15 juin 2025. Un signe fort de convergence interconfessionnelle dans une période cruciale pour l’avenir du pays.

Conclusion : Un mois pour se tenir à la brèche

 

Rév. Dr André Gédéon BOKUNDOA BO-LIKABE conclut sa lettre avec foi et espoir :

 « Espérant notre adhésion à cet appel à la mobilisation pour la cause de la RDC, je vous prie de croire en l’assurance de toute ma considération. »

L’ECC invite donc toutes ses paroisses, tous les enfants de Dieu, à ne pas se taire, mais à prier sans relâche. Car c’est dans l’unité spirituelle et l’intercession sincère que se prépare la paix durable pour la RDC.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema Amizia

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *