Procès Bukanga Lonzo : l’audience renvoyée au 14 avril prochain.

Kinshasa, 3 mars 2025 (New-messager-de-la-paix.net)-

L’audience prévue ce lundi 3 mars 2025 dans le cadre du procès sur le projet du parc agro – industriel de Bukanga-Lonzo est renvoyée au 14 avril prochain.

Mais pourquoi encore ce renvoi ? La réponse est toute simple : l’absence des prévenus dans la cause. D’après leurs avocats, ces derniers n’ont pas été atteints par les exploits, c’est-à-dire, les invitations de justice.

Les avocats des prevenus ont tous sollicité une remise.

En réaction à cette requête, le Procureur général près la Cour constitutionnelle, ministère public, John Moke Mayele, a requis un renvoi à un mois, tout en soulignant la nécessité pour la Cour de ne pas céder aux caprices des prévenus.

C’est alors que le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a accordé une remise d’un mois en renvoyant la prochaine audience au 14 avril 2025. Il a insisté que c’est le dernier report que la Haute Cour puisse accorder dans cette affaire.

Ce procès porte sur des allégations de détournement de 205 millions USD destinés au développement du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.

La Cour Constitutionnelle dont la composition affiche complet a décidé de relancer ce procès afin de faire la lumière sur cette affaire et d’établir les responsabilités concernant le détournement présumé des fonds de ce projet, qui visait à assurer l’autosuffisance alimentaire des Congolais.,

New-messager-de-la-paix.net/Anne Raïssa Kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *