Que la paix guérisse nos familles : 3e jour de la neuvaine pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs

3ème Tribune de Neuvaine de prières de Jean Bosco LALO KPASHA sur New-messager-de-la-paix.net 

Kinshasa, le dimanche 8 juin 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)- : « Prière pour la paix dans les familles en souffrance »

Le Bureau National du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) continue à accompagner  la neuvaine de prière décrétée par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour la paix et le bien-vivre ensemble en République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs.

Ce dimanche, troisième jour de cette chaîne de supplication spirituelle, le CALCC invite tous les croyants et personnes de bonne volonté à se tourner vers Dieu en faveur des familles congolaises meurtries par les violences, les conflits et l’exil.

 Prier pour les familles blessées par la guerre et les divisions

Dans un contexte national marqué par les tensions armées, les déplacements forcés et les traumatismes sociaux, les familles congolaises figurent parmi les premières victimes invisibles des conflits.

C’est pourquoi l’Église oriente la prière de ce troisième jour vers les foyers déchirés, les couples brisés, les enfants séparés de leurs parents et toutes les victimes silencieuses de la guerre et de l’insécurité.

 « Seigneur Dieu, nous Te confions les familles séparées par les conflits, les réfugiés contraints de fuir leurs foyers et les enfants privés de leurs parents ; entoure-les de Ton amour et fais leur sentir Ta présence réconfortante : qu’ils trouvent la force de persévérer et la foi pour croire à un avenir meilleur. » (Prière de la CENCO)

Restaurer l’amour et la réconciliation dans les foyers

Le CALCC souligne que la restauration de la paix durable dans le pays passe par la guérison des cœurs au sein des familles. Là où règnent l’abandon, la trahison ou la violence, le CALCC appelle à invoquer l’Esprit Saint pour rétablir le dialogue, le pardon et la réconciliation véritable.

 « Seigneur Jésus, Toi qui restaures les relations brisées ; nous T’en prions : accorde la paix à toutes les familles victimes de violence, d’insécurité, d’abandon et de trahison ; que Ton esprit d’amour et de paix conduise chacun sur la voie du pardon et de la réconciliation véritable. »(Prière de la CENCO)

 Construire une société pacifique à partir des familles réconciliées

Le CALCC réaffirme que la paix nationale commence dans les foyers : lorsque les familles sont unies, les enfants sont mieux protégés, les valeurs du vivre-ensemble sont transmises et la société peut se reconstruire durablement.

En cette troisième journée de la neuvaine, le Bureau National du CALCC appelle tous les fidèles à intensifier leur engagement spirituel pour que la paix règne dans chaque maison congolaise, et que l’amour familial surmonte les blessures du passé.

« Que les armes se taisent partout dans notre pays et que les populations puissent vivre en paix dans l’entente mutuelle. »

Maître Jean Bosco LALO KPASHA/Président National du CALCC sur New-messager-de-la-paix.net 

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *