Que les armes se taisent partout en RDC : un cri de foi et d’espérance pour la paix durable dans la région des Grands Lacs

4e Tribune de la Neuvaine de prière du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), par Me Jean Bosco LALO KPASHA, Président National du CALCC sur New-messager-de-la-paix.net 

Prions pour que la paix triomphe sur la haine et la violence

En ce quatrième jour de la Neuvaine nationale de prière pour la paix et le Bien-vivre ensemble, le Bureau National du CALCC appelle toutes les communautés chrétiennes, fidèles catholiques et personnes de bonne volonté à se lever dans la foi et la communion pour une intercession profonde :

Que les armes se taisent partout en République Démocratique du Congo,et que les populations vivent enfin en paix dans l’entente mutuelle.

En tant que croyants et bâtisseurs de la paix, nous avons le devoir de soutenir ceux qui œuvrent quotidiennement à la réconciliation, à la justice sociale et à l’établissement du Pacte Social dans la région des Grands Lacs. Qu’ils soient fortifiés par notre prière et portés par notre solidarité fraternelle.

Une prière pour les artisans de paix

Dans l’esprit de la mission confiée à l’Église et à ses laïcs engagés, nous méditons et proclamons aujourd’hui ces prières inspirées par la CENCO, véritables cris du cœur tournés vers le Ciel :

« Dieu, de qui vient toute paix, Dieu qui aime la paix, c’est Toi qui régis le cours du temps ; dans Ta bonté, accueille nos supplications. Accorde à Ton peuple la paix qui vient de Toi et remplis le cœur de Tes enfants de Ton amour. Que la lumière du Christ, Prince de la Paix, dissipe les ténèbres de la violence et de la haine, et recrée un monde fondé sur la civilisation de l’amour profond et réciproque. »

Mettons notre confiance en Dieu seul

Alors que notre pays, la RDC, souffre encore sous le poids des armes et des conflits, nous renouvelons notre confiance en Dieu, défenseur des faibles et soutien des opprimés :

 « Dieu éternel et Tout-puissant, Toi qui veilles sur Tes enfants ; défends contre toute agression ceux qui Te supplient. Fais que tous renoncent à régler par la violence les conflits qui les opposent. Que nous n’ayons plus aucun ennemi à redouter, car notre confiance est en Toi, source de paix et de salut. »

Une intercession pour toute la région des Grands Lacs

Aujourd’hui, notre prière dépasse les frontières : elle embrasse toutes les nations meurtries par les guerres fratricides.

Prions pour que la paix règne en République Démocratique du Congo, au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Centrafrique, et partout où le sang a trop coulé.

Que la puissance de l’Esprit Saint convertisse les cœurs, inspire les gouvernants et suscite un nouveau printemps de fraternité, de dialogue et de pardon.

Appel à tous les responsables du CALCC

Le Bureau National du CALCC demande à chaque Président Provincial, Diocésain et Paroissial de continuer avec ferveur cette Neuvaine décrétée depuis le 6 juin, et de transmettre un rapport de prière au terme des neuf jours.

Ce rendez-vous spirituel est un acte de foi patriotique, une offrande pour le salut de notre peuple, et un engagement pour la construction de la paix par tous les fils et filles de la nation.

Que l’espérance ne nous quitte jamais.

Que le Christ, Prince de la Paix, marche avec nous.

Et que vive la RDC, réconciliée, juste, et fraternelle.

 CALCC – Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo, sur New-messager-de-la-paix.net

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *