Cinquante-deux élèves de la 1ère et 4ème année des humanités du groupe scolaire Aurore et 6 encadreurs de Kinshasa en République démocratique du Congo, ont bénéficié d’un voyage en Égypte dans le but de leur permettre de relier la théorie à la pratique, a appris samedi des organisateurs l’Agence Congolaise de Presse relayée ce soir par New-messager-de-la-paix.net.
« Nous avons accordé aujourd’hui des visas à 52 élèves et 6 encadreurs du groupe scolaire Aurore qui va leur permettre de bénéficier d’un voyage en Égypte », a déclaré M. Hesham Elmukwad, ambassadeur égyptien.
« Nous saluons cette initiative sur le choix porté sur l’Égypte et promet de les accompagner pendant leur séjour dans ce pays », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Mme Katy Ghonda, attaché à l’administration et culture au G.S Aurore a fait savoir que l’Afrique a tellement de chose à offrir et nous voulons premièrement relier la théorie à la pratique, c’est- à- dire palper la chose telles que nous apprenons les élèves à l’école.
« Chaque année, l’école organise un voyage au choix et cette année nous avons opté pour l’Égypte », a-t-elle dit.
Pétrus Kapend, élèves en 4e année commerciale et gestion au groupe scolaire « Aurore » a, au nom de tous les élèves, remercié l’ambassadeur égyptien de les avoir accordés le visas pour pouvoir visiter l’Égypte.
« Nous sommes content et très excités de visiter le pays en vue de palper l’écriture des égyptiens, le Dieu Osiris et la tombe de pharaon », a-t-il conclu.
ACP /C.L./New-messager-de-la-paix.net