RDC : La crise sécuritaire et humanitaire à l’Est au cœur de la 34e réunion du Conseil des ministres.

Kinshasa, 7 mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net) – Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce vendredi à la Cité de l’Union africaine la 34ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa. Parmi les points majeurs à l’ordre du jour figurait la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la RDC, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ainsi que ses répercussions humanitaires et sanitaires.

Selon la Cellule de communication de la présidence, le Conseil des ministres a également examiné la situation critique des réfugiés congolais au Burundi et en Ouganda, qui appelle une réponse rapide et efficace du gouvernement.

Outre ces questions sécuritaires et humanitaires, les ministres ont suivi la présentation des résultats de la troisième Enquête Démographique et de Santé en RDC (EDS-RDC III).

Par ailleurs, un projet de décret portant statut de l’artiste et des professionnels de la culture en République Démocratique du Congo a été soumis à l’examen du Conseil.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *