RDC : l’ECC recommande un dialogue national afin de résoudre les questions de paix et sécurité.

L’Église du Christ au Congo (ECC) recommande au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, d’organiser un dialogue national entre Congolaises et Congolais, en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance étatique.

Cette recommandation est issue des travaux de la 62ème session ordinaire du Comité exécutif national de l’Église, lue lors d’un culte à la Cathédrale du Centenaire de Kinshasa ce dimanche.

Dans la lecture du compte rendu de ces travaux, le pasteur Dominique Mukanya, rapporteur national du Synode national de l’ECC, a indiqué que l’église protestante au Congo est préoccupée par la recrudescence des cycles de violences dans les provinces de l’Est et des Kwango et Maï-Ndombe.

Elle interpelle également les autorités sur la montée des tensions intra-communautaires dans l’espace Grand-Katanga et Grand Kasaï.

« Notre Église invite le chef de l’État à s’en tenir à son engagement de ne pas revenir aux erreurs du passé, lui demande d’ouvrir un dialogue national entre fils et filles du pays, en vue de reconstruire la cohésion nationale, autour des causes communes que sont la paix, la sécurité et la gouvernance de notre pays », a-t-il exhorté.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *