Réélue pour la énième fois députée nationale, Eve Bazaiba une chance pour le pays d’affirmer son leadership comme pays solution dans la lutte contre les changements climatiques.

Hier à la tête du Ministère de l’Environnement, Madame Eve Bazaiba aujourd’hui réélue députée nationale au terme des élections de décembre 2023, a réussi à faire obtenir à la RDC plusieurs dividendes dans le secteur de l’environnement et développement durable, réaffirmant le leadership du pays dans la gestion de l’environnement.

Traduisant mieux la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur, Eve Bazaiba a fait quitter la RDC l’étape des intentions, pour obtenir la mise en œuvre effective des engagements des partenaires du Nord, notamment le G20 qui est à lui seul responsable des 80 % des pollutions mondiales.

Elle a clamé à travers le monde comment Le bassin du Congo contribue à la lutte contre les changements climatiques faisant de la RDC, le pays solution en cette matière.

Femme de terrain, elle a su convaincre les décideurs du monde qu’Il faut absolument qu’il y ait un lien fort entre protection de l’environnement et développement. Ce dont le pays a fortement besoin.

Ses multiples atouts méritent qu’elle soit maintenue à la tête de ce ministère pour mieux consolider les acquis du pays dans ce secteur.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *