Kinshasa, 13 mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)- A travers un document parvenu ce jour à New-messager-de-la-paix.net, la nouvelle Vice Présidente Bestine Kazadi a tenu à exprimer sa profonde gratitude à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la confiance qui lui a été accordée à travers son élection au Comité Exécutif,
« C’est avec un profond sens des responsabilités, une détermination sans faille et une passion inébranlable que j’aborde cette mission « , souligne t elle.
Et d’ajouter :
» Je suis fière de représenter la République Démocratique du Congo (RDC) au sein de cette instance stratégique, l’un des niveaux les plus influents de la CAF. Cette élection est non seulement un honneur, mais aussi une responsabilité majeure : celle de porter la voix du peuple congolais, un peuple résilient qui continue de se battre malgré l’injustice de la tragédie humanitaire et l’occupation illégitime de son territoire ».
Pour Bestine Kazadi :
» Mon engagement est clair :
* Œuvrer pour une gouvernance plus inclusive, en veillant à ce que les femmes soient plus et mieux représentées dans les organes décisionnels du sport.
* Faire du football un puissant levier de soft power, capable d’influencer et d’orienter l’avenir du football africain, avec une attention particulière au football féminin.
Le football , pour ce membre du Comité Exécutif de la CAF, » est un outil de paix qui transcende les frontières et unit les peuples. Ensemble, faisons-en une véritable force de cohésion, de développement et de rayonnement pour toute l’Afrique « .
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema