SPÉCIALE JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES: L’OSCEP KWILU invite les écoles, les universités et Institutions supérieures à jouer le rôle clé de l’émancipation de la femme congolaise. 

Kikwit, 10 mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)- A travers une Conférence organisée à l’Université Catholique du Grand Bandundu- (UCGB) dans la ville de Kikwit, province du Kwilu, le 08 mars 2025, sous l’accompagnement du Directeur Provincial, Frère Théotime UBOLE KHOSHI, svd, Mme Béatrice SANGUPAMBA, Cheffe de Bureau à l’OSCEP Kwilu, a animé une conférence enrichissante.

Cet événement, qui a coïncidé avec la Journée Internationale de la Femme, a connu la présence du corps scientifique, administratif et ouvriers y compris des étudiants, des lycéennes des écoles de la place et élèves des instituts du coins ainsi que divers invités venus des différentes structures de ce coin du Grand Bandundu.

C’est sous le thème: « *École, clé de l’émancipation de la femme congolaise* », que l’oratrice a suscité de vives discussions, après un exposé riche en démonstration du rôle clé de l’école pour l’émancipation de la femme.

Elle a souligné l’importance de l’éducation dans le processus d’émancipation des femmes en République Démocratique du Congo, mettant en avant le rôle crucial des institutions éducatives dans la promotion de l’égalité des sexes.

Les participants ont eu l’occasion d’échanger des idées et de partager leurs expériences, renforçant ainsi leur engagement en faveur de l’éducation de qualité des filles et de l’autonomisation des femmes.

La conférence a été une plateforme inspirante pour sensibiliser et mobiliser la communauté autour des défis et des opportunités liés à l’éducation des femmes.

Notons que cette conférence au grand séminaire a connu une participation de 174 membres dont 74 femmes et 100 hommes.

New-messager-de-la-paix.net/Albert MAFOLO

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *