Un drame a secoué la commune de Nzinda à Kikwit ce samedi. Papy Kiongi, un chauffeur de 40 ans travaillant pour le programme de développement des 145 territoires, a été retrouvé pendu dans la parcelle qu’il louait, située dans le quartier Kimwanga.
Découverte Macabre
Deocratien Mubila Nzila, chargé de logistique dans le même programme, a déclaré :
« Nous avons trouvé le corps de notre collègue de service, Papy Kiongi, pendu à un arbre dans la parcelle où il louait. »
Cette découverte a été faite alors que Kiongi devait se rendre à Ngudi pour déposer des poteaux métalliques destinés à la construction d’une école.
Une vie solitaire
Selon les informations recueillies, Papy Kiongi vivait seul à Kikwit, sa famille résidant à Kinshasa. Ce détail a été souligné par ses collègues, ajoutant une note de tristesse à cette tragédie.
Enquête en cours
Le parquet a ordonné la levée du corps pour la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1 et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Cette tragédie a profondément touché la communauté locale et les collègues de Papy Kiongi, qui se souviennent de lui comme d’un homme dévoué à son travail et à la mission de développement des territoires de Gungu et d’Idiofa.
New-messager-de-la-paix.net