Volley-ball zone 4 : satisfecit du gouvernement congolais pour l’organisation de la compétition en RDC.(ministre des Sports)

Le ministre des Sports et loisirs, Francois Kabulo s’est dit satisfait en début de cette semaine, de l’organisation du championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) de volley-ball, zone 4, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

« Je voudrais dire que le gouvernement central de la RDC a été satisfait de l’organisation de cette compétition continentale. Elle a été une réussite totale, car il a mis la main à la poche pour la réussite de ce championnat d’Afrique des clubs champions, zone 4, de volleyball, en version messieurs et dames. Je vous remercie sincèrement pour la bonne organisation de cette 9ème édition qui s’est bien déroulée dans les très bonnes conditions », a déclaré François Kabulo avant d’ajouter; « C’était une magnifique compétition. Je profite de l’occasion pour remercier la Fédération de volley-ball du Congo qui a pris l’initiative d’organiser ce championnat. Vous savez que nous sommes dans la phase de réhabilitation, des infrastructures pour permettre à la jeunesse congolaise de bénéficier de ces constructions en organisation de différentes manifestations sportives. Il faut reconnaître que grâce aux efforts du président de la République que ces infrastructures ont été construites. Maintenant, nous sommes fréquentable par les Africains, je suis fière parce qu’ils étaient logés dans bonnes conditions ».

Satisfaction du président de la Fevoco pour le déroulement de la compétition.

Pour sa part le président de la Fevoco, Christian Matata shiwitti, s’est dit aussi satisfait du déroulement de cette compétition à Kinshasa.

« Je suis vraiment satisfait du déroulement de cette compétition à Kinshasa. Cette 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball zone 4 a connu un succès particulier avec la participation active de 13 clubs dont 7 pour les messieurs et 6 pour les dames venus de la République centrafricaine (RCA), la République du Congo (RC) et de la République démocratique du Congo (RDC) terre d’accueil. Cette compétition a démontré que notre zone 4 est déterminée à faire mieux au prochain rendez-vous de la spécialité. Je salue le sacrifice consenti par les présidents des clubs venus de pays voisins », a-t-il dit.

Et de conclure : « Nous remercions également le ministre des sports François Kabulo qui s’est battu bec et ongle pour le financement de différentes disciplines sportives, les athlètes, les entraineurs, les officiels techniques. Que les amoureux de la balle au filet reçoivent aussi nos remerciements du fond du cœur pour la réussite de cet événement sportif ». ACP/New-messager-de-la-paox.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *