50 ans d’existence des Bilenge ya Mwinda et 20 ans du groupe APA à Bandundu-Ville : une célébration majestueuse par Monseigneur Jean Pierre Kwambamba. 

Une messe d’Action de grâce exceptionnelle

À l’occasion des 50 ans des Bilenge ya Mwinda et des 20 ans du groupe  » Armée des Petits Anges (APA), Monseigneur Jean Pierre Kwambamba, évêque du diocèse de Kenge, a conféré , ce dimanche, le sacrement de confirmation à plus de 5.000 jeunes catholiques lors d’une messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame du Rosaire, située à Bandundu ville. C’est ce qu’a fait savoir ce dimanche soir , Sieta TV dans un document reportage parvenu à la redaction de New-messager-de-la-paix.net.

Temoin de l’événement : le député national Éric Kinzambi 

Dans une ambiance purement catholique, la cérémonie a été marquée par la présence de l’honorable Éric Kinzambi, en vacances parlementaires dans son fief électoral, ainsi que de nombreux consacrés et laïcs.

Cette célébration a réuni également, les fidèles venus de toutes les 29 paroisses du diocèse de Kenge ainsi que des prêtres invités de Belgique et de Rome.

La messe a été un moment de profonde spiritualité et de communion entre les fidèles et les pasteurs de l’Église.

L’Homélie de Mgr Jean Pierre Kwambamba

Lors de son homélie, Monseigneur Jean Pierre Kwambamba, connu pour son esprit de miséricorde, a exhorté les chrétiens à mieux suivre le Christ et à être les témoins de sa miséricorde. Il a exprimé sa joie de voir l’Église de Dieu grandir et a souligné la bonne communion qui existe entre les fidèles et leurs pasteurs.

Présentation de l’Historique du Groupe APA

La célébration a également été l’occasion de retracer l’histoire du groupe APA.

En ce qui concerne le diocèse de Kenge, l’ Armée des Petits Anges , parti de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Bandundu-ville,  s’est ensuite implanté dans les 29 paroisses du diocèse.

L’événement a été marqué par la bénédiction du Saint-Père, le Pape François, à travers une lettre spéciale, et par la promesse des petits anges de suivre le Christ en tout et pour tout.

La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance exceptionnelle, témoignant de l’unité et de la ferveur des fidèles.

La célébration de ces anniversaires des groupes APA et Bilenge ya Mwinda ont ainsi été un moment mémorable pour l’ensemble de la communauté catholique de Bandundu ville.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *