Un hommage à la mémoire des journalistes congolais assassinés
Ce vendredi 18 octobre à Bruxelles, sera l’occasion pour l’auteur de rendre un hommage poignant à travers la présentation de son ouvrage intitulé « Franck Ngyke Kangundu, Le Destin Tragique d’un Chevalier de la Liberté ». Ce livre est un témoignage émouvant retraçant la vie et le combat de Franck Ngyke Kangundu, un journaliste congolais engagé, lâchement assassiné aux côtés de son épouse en 2005.
Un récit personnel, une lutte universelle
Ce livre n’est pas seulement un hommage à son père, mais aussi à tous les journalistes congolais tombés pour avoir défendu la vérité et la justice sociale. À travers ce récit, l’auteur souhaite immortaliser le souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour garantir la liberté d’expression, une liberté encore menacée en République Démocratique du Congo.
Faire résonner les voix des martyrs de la presse
Lors de cette présentation, l’auteur appelle à ce que le combat de son père et de ses confrères ne soit jamais oublié. Le livre se veut un symbole de résilience et un appel à poursuivre la lutte pour une presse libre et indépendante. « Que leurs voix ne soient jamais réduites au silence », insiste l’auteur.
Pour une presse libre et indépendante
Cet événement se veut également un moment de réflexion sur les défis que continue de rencontrer la presse en RDC, où être journaliste reste une profession à haut risque.
En racontant l’histoire de Franck Ngyke Kangundu, l’auteur espère inspirer les générations actuelles et futures à maintenir haut le flambeau de la liberté d’expression.
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema