Un engagement commun pour l’éducation Rurale dans un élan de solidarité et de développement durable, la société Plantations et Huileries du Congo (PHC) et la banque Equity BCDC ont joint leurs forces pour soutenir l’éducation en milieu rural en République Démocratique du Congo (RDC).
Une délégation conjointe a visité l’école primaire Yamaya à Yaligimba, un projet phare de PHC qui permet à 400 enfants d’accéder à une éducation de qualité.
Visite de Terrain et Perspectives d’Avenir Les représentants d’Equity BCDC, Nino Roland KALOMBO, Domique MULUMBA et Jean-Claude BOFUKI, ont pu évaluer l’impact des initiatives de PHC sur place.
Cette visite a également posé les jalons d’une collaboration future prometteuse, visant à renforcer le soutien aux infrastructures éducatives dans le cadre du Programme du Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).
Un Bilan Positif et des Projets en Expansion PHC a déjà réalisé la construction et l’équipement de 24 écoles rurales, bénéficiant à plus de 8 000 enfants.
Avec plusieurs autres établissements en cours de construction, PHC réaffirme son engagement envers l’éducation et le progrès des communautés locales.
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema