Clôture du 1er Conclave des Jeunes Entrepreneurs Congolais.

La cérémonie de clôture du premier Conclave des Jeunes Entrepreneurs Congolais a marqué, samedi 6 juillet 2024, la naissance officielle du Réseau Catholique des Jeunes Entrepreneurs Congolais (RECAJEC).

Selon le Coach Gabriel Lomengo Shango qui a livré l’information dimanche à New-messager-de-la-paix.net, cet événement a été salué comme une étape cruciale pour l’entrepreneuriat des jeunes catholiques en République Démocratique du Congo.

Objectifs et mission du RECAJEC

Le RECAJEC a été créé dans le but de soutenir de manière continue les jeunes entrepreneurs catholiques. Il propose des formations régulières, des événements de réseautage et des initiatives de mentorat.

Ce réseau ambitionne de conjuguer foi et entrepreneuriat pour favoriser un développement économique et social éthique et durable.

Interventions et contributions

Le responsable diocésain des jeunes, Bernard Tshikobo, Président de la commission diocésaine des jeunes de l’archidiocèse de Kinshasa et membre du comité d’organisation,  représentant de l’Archidiocèse de Kinshasa, a exprimé sa satisfaction face au succès de ce premier conclave. Il a souligné l’importance du RECAJEC pour l’avenir économique et social du pays.

Durant le conclave, plusieurs intervenants ont partagé leurs expertises.

Deophines Maku Zola, jeune entrepreneur catholique et membre du comité d’organisation, a animé une session sur le thème « Entreprendre pour un jeune chrétien catholique, quid ? ».

Coach Gabriel Lomengo Shango, expert certifié en entrepreneuriat, a présenté l’écosystème entrepreneurial congolais.

Enfin, l’assistant du recteur de l’Université Omnia Omnibus a exposé sur « Entreprendre selon la doctrine sociale de l’Église ».

Perspectives d’avenir pour le RECAJEC

Avec la création du RECAJEC, l’Église Catholique en République Démocratique du Congo réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse et de l’entrepreneuriat.

Les prochaines étapes pour le réseau incluent l’organisation de programmes de formation continue, des conférences annuelles et la mise en place de plateformes de financement pour soutenir les projets des jeunes entrepreneurs.

La lecture des amendements du statut de RECAJEC a clôturé le conclave, marquant le début d’une aventure prometteuse pour les jeunes catholiques congolais désireux de contribuer positivement au développement de leur pays.

Bernard Tshikobo, Président de la commission diocésaine des jeunes de l’archidiocèse de Kinshasa et membre du comité d’organisation, a modéré l’événement.

Le RECAJEC se positionne ainsi comme un acteur clé dans la promotion de l’entrepreneuriat éthique et responsable au sein de la communauté catholique et au-delà.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre chaine WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *