RDC : Acacia Bandubola promet de doter Trans-Academia d’espaces pour ses différents services.

La ministre d’État chargée des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a rencontré vendredi, Georges Ongelo Danga Wamumbu, directeur général de la société Transport Académique (Trans-Academia), pour discuter des besoins en espaces de cette dernière.

Cette réunion, tenue le 29 août 2024, vise à trouver des solutions pour abriter les garages, entrepôts et bureaux nécessaires au bon fonctionnement de Trans-Academia.

Recherche d’espaces pour Trans-Academia

Lors de cette rencontre, le DG de Trans-Academia a exprimé la nécessité de trouver des espaces adéquats pour les infrastructures de l’entreprise.

Actuellement, les bus de Trans-Academia sont stationnés de manière provisoire au Palais du Peuple. Georges Ongelo Danga Wamumbu a sollicité l’aide de la ministre pour obtenir des espaces permanents où pourraient être érigés des garages, des entrepôts et des bureaux1.

Engagement de la ministre des Affaires foncières

Malgré les défis auxquels est confronté le secteur foncier, Acacia Bandubola a promis de s’impliquer personnellement pour trouver des solutions appropriées. Elle a assuré qu’elle travaillerait avec ses services pour identifier et mettre à disposition les espaces nécessaires dans les plus brefs délais.

Lancement de Trans-Academia

La Société Transport Académique (Trans-Academia) a été lancée le 24 février 2023 par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des étudiants à travers toute la République démocratique du Congo. Depuis son lancement, Trans-Academia s’efforce de répondre aux besoins de transport des étudiants, mais rencontre des défis logistiques importants.

L’engagement de la ministre Acacia Bandubola à soutenir Trans-Academia est un pas important vers la résolution des problèmes logistiques de l’entreprise.

Avec des espaces dédiés, Trans-Academia pourra mieux servir les étudiants et améliorer la mobilité académique à travers le pays.

New-messager-de-la-paix.net/Marc Pongo 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *