Des pas concrets vers la Justice pour Pamela Oku
La famille Oku, endeuillée par le tragique assassinat de Pamela Oku Wofuma au Cameroun, dit avoir trouvé ce mercredi 20 novembre 2024, une oreille attentive auprès du cabinet de la vice-ministre des Affaires étrangères, Gracia Yamba Kazadi.
C’est ce qu’a fait savoir à New-messager-de-la-paix.net, une délégation familiale, conduite par le fils aîné Gode Oku, reçue ce même mercredi au cabinet de la vice-ministre pour demander le soutien du gouvernement congolais dans leur quête de justice et d’assistance pour se rendre à Douala, lieu du drame.
L’Engagement du Ministère des Affaires Étrangères
Lors de cette audience, les collaborateurs du ministère, notamment Madame Losembe, conseillère en charge des Congolais de l’étranger, et le Directeur Nsenga, chargé des études, ont montré la determination du ministère à défendre les droits des Congolais à l’étranger.
» A travers la Conseillère Losembe en charge des congolais de l’étranger et le Directeur Nzenga qui nous ont entendu, nous avons senti une réelle volonté de la vice-ministre Yamba Kazadi, ainsi que du ministère des Affaires étrangères, d’intervenir dans les situations de violation des droits de nos compatriotes en terre étrangère, comme c’est le cas aujourd’hui avec notre fille Pamela » a déclaré Gode Oku à l’issue de l’entretien.
Une demande de soutien International
La délégation de la famille Oku exprime sa confiance envers la vice-ministre Gracia Yamba Kazadi et son équipe pour instruire les ambassades congolaises au Cameroun et en Belgique, dans le but d’obtenir justice pour Pamela Oku.
« Nous ne doutons pas que des instructions fermes seront données pour que la lumière soit faite sur cette affaire tragique et que des actions concrètes soient menées en faveur de notre famille, » a ajouté Gode Oku.
Un Ministère déterminé à défendre les Congolais de l’Étranger
» Notre espérance est fondée à partir d’une série d’actions anterieures initiées par le ministère des Affaires étrangères, sous la direction de la ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner et de sa vice-ministre Gracia Yamba Kazadi. Leur engagement constant à protéger les droits des Congolais vivant à l’étranger s’est déjà manifesté également dans d’autres dossiers, tels que celui d’Alexandra, tragiquement décédée au Canada » a fait noter un membre de la délégation.
Une lueur d’espoir pour la Famille Oku
La réception de ce mercredi au cabinet de madame la vice-ministre des Affaires étrangères marque une étape cruciale pour la famille Oku, qui voit dans l’implication des autorités congolaises une lueur d’espoir dans leur quête de justice.
L’appui du ministère des Affaires étrangères témoigne de la volonté du gouvernement de répondre aux préoccupations des Congolais partout dans le monde et de leur garantir une protection efficace.
Un engagement fort, une détermination exemplaire, et un avenir où justice et dignité prévaudront : c’est ce que promet l’action attendue auprès de la vice-ministre Gracia Yamba Kazadi notamment.
» Nous avons senti comment la vice-ministre Gracia Yamba Kazadi et son équipe entendent se mobiliser pour rendre justice à Pamela Oku, Congolaise tragiquement assassinée au Cameroun. C’est là, une action exemplaire attendue du gouvernement pour défendre les droits des Congolais de l’étranger » a conclu le chef de la délégation familiale .
New-messager-de-la-paix.net/Bertinkangamotema
Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:
Notre adresse mail professionnelle
contact@new-messager-de-la-paix.net