Alerte à l’escroquerie : la DGI dénonce un faux portail de recrutement en ligne.

Dans un  communiqué officiel n°01/020/DGI/DG/CO/CK/2024, lu ce  mercredi  par New-messager-de-la-paix.net, monsieur Barnabé Muakadi Muamba, Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI), alerte le public sur l’existence d’un réseau d’escrocs se faisant passer pour le Ministère des Finances/DGI via un faux portail de recrutement en ligne.

Selon le communiqué, ces malfaiteurs ont mis en place un site internet frauduleux à l’adresse : [https://onlineofferz.xyz/dgi](https://onlineofferz.xyz/dgi), affichant un portrait du Directeur Général des Impôts pour légitimer leur opération.

Ce réseau invite les citoyens à soumettre leurs candidatures pour des emplois fictifs à la DGI, en remplissant un formulaire en ligne contre paiement de frais administratifs.

Une arnaque bien orchestrée

Barnabé Muakadi Muamba insiste sur le fait que ce portail de recrutement est une manœuvre frauduleuse, conçue pour escroquer des citoyens innocents en quête d’emploi.

L’escroquerie est d’autant plus insidieuse que le site se présente sous une apparence professionnelle, incluant des détails visuels et institutionnels qui pourraient tromper même les plus avertis.

Aussi, la DGI appelle-t-elle l’attention particulière du public à ne pas se laisser prendre dans cette vaste escroquerie et à dénoncer leurs auteurs auprès des services spécialisés.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

( Source : Communiqué de la DGI)

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre chaine WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *