Un cri d’alarme pour la vie et la légalité
La SYFORDY (Synergie des Femmes Dynamiques), une organisation active dans la Division Provinciale de Genre, Famille et Enfants, a lancé samedi dernier à Gemena, un appel solennel aux femmes de Sud-Ubangi et de Gemena pour qu’elles renoncent à l’avortement illégal.
Déclaration de la SYFORDY
Mme Marie DAKUZU, la responsable de la SYFORDY, a exprimé avec force lors d’une conférence de presse que l’avortement criminel est une violation flagrante de la loi congolaise, équivalant à la destruction d’une vie humaine. Elle a souligné que cet acte, considéré comme criminel, doit être évité à tout prix.
Conséquences dévastatrices
L’avortement illégal entraîne des répercussions juridiques, sociales et sanitaires graves, affectant non seulement les individus impliqués mais aussi la communauté dans son ensemble. Mme DAKUZU a insisté sur le fait que les professionnels de la santé qui se livrent à ces pratiques en secret doivent se rappeler de leur serment de protéger la vie, et non de la prendre.
Un appel à la vigilance communautaire
La SYFORDY encourage vivement la population à dénoncer toute pratique d’avortement illégal, afin de prévenir les pertes de vies humaines et les risques d’emprisonnement qui en découlent.
SYFORDY: Un engagement pour le changement
La SYFORDY, soutenue par ENABEL, continue de travailler au sein de la division provinciale pour promouvoir le bien-être des familles et la protection des enfants à Sud-Ubangi.
New-messager-de-la-paix.net/Leon Balula