Assistance humanitaire aux femmes déplacées de guerre à Mugunga.

À l’occasion de la Journée de la Libération du Congo, des bienfaiteurs ont distribué des vivres et non-vivres aux femmes déplacées de guerre cantonnées dans le camp du stade Mabanga, situé dans le quartier Mugunga, ville de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Distribution d’Aides Distribution d’Aides Humanitaires

Des vivres et non-vivres ont été remis aux déplacées de guerre en guise de célébration de la journée du 17 mai, dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Mme Amani Marie Ange, présidente de l’Association Mwanamuke Inuka na Maendeleo, a expliqué que cette journée ne peut jamais passer inaperçue. « Nous devons appuyer nos forces armées pour qu’elles puissent déloger les rebelles qui sèment la terreur dans notre pays, particulièrement à l’Est, » a-t-elle déclaré. « C’est dans cette optique que nous avons assisté 500 familles et 450 enfants avec des vivres et non-vivres. »

Appel à la Solidarité

Mme Amani Marie Ange a profité de l’occasion pour lancer un appel à la solidarité. Elle a invité toutes les personnes de bonne volonté à contribuer pour assister les déplacés de guerre du M23, qui continuent à vivre dans des conditions déplorables dans plusieurs camps. « Cette guerre d’agression nous est injustement imposée par le Rwanda, » a-t-elle ajouté.

Réactions des Bénéficiaires

Certaines femmes bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur immense joie face à ce geste caritatif. Madame Divine Bakore, l’une des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude. « Cela fait à peine trois mois que nous n’avons pas eu d’aide humanitaire ici au camp du stade Mabanga à Mugunga. Nous remercions l’association Mwanamuke Inuka na Maendeleo pour avoir pensé à nous et espérons que ce ne sera pas la dernière fois. »

Situation des Déplacés à Goma

La ville de Goma et ses environs sont envahis par plusieurs déplacés de guerre venus des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru. Ces populations vivent dans des conditions précaires, nécessitant une assistance continue pour subvenir à leurs besoins de base.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *