Congrès de l’UNPC : L’ACOFEPE encourage les femmes journalistes à briguer la Présidence.

Un appel à l’émergence des femmes dans les médias

Madame Grâce Ngyke Kangundu, Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), a lancé un appel solennel aux femmes professionnelles des médias de la République Démocratique du Congo (RDC) pour qu’elles se portent candidates à la présidence de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) lors du 10e congrès électif à venir.

Cette annonce a été faite par le biais d’un communiqué officiel transmis ce jour à New-messager-de-la-paix.net.

Une opportunité historique pour les femmes dans la presse

Depuis sa création, l’ACOFEPE s’est engagée à promouvoir les droits des femmes dans le secteur des médias.

Ce communiqué souligne que le moment est venu pour les femmes journalistes d’assumer des responsabilités de leadership au sein des organes régulateurs et représentatifs de la profession.

La présidence de l’UNPC, institution essentielle pour la défense des droits des journalistes et la promotion de la liberté de la presse en RDC, doit être accessible à une représentation diversifiée et équitable des genres.

Les compétences des femmes journalistes mises en avant

« Les femmes journalistes de notre pays possèdent non seulement les compétences nécessaires, mais aussi une vision novatrice qui pourrait renforcer l’UNPC dans sa mission de défendre les intérêts des professionnels des médias et de promouvoir un journalisme de qualité, » a déclaré Madame Grâce Ngyke Kangundu.

L’ACOFEPE encourage vivement toutes les femmes journalistes éligibles à saisir cette occasion unique pour contribuer activement à l’évolution de la profession et devenir des figures de proue pour la jeune génération de femmes journalistes en RDC.

Un appel à l’unité pour une parité réelle

L’ACOFEPE exhorte l’ensemble des femmes journalistes à participer activement à ce 10e congrès électif, et à œuvrer ensemble pour faire de cet événement un tournant historique vers une parité réelle dans le secteur des médias en RDC.

« Ensemble, faisons de ce 10e congrès électif un moment décisif pour l’égalité des sexes dans les médias en RDC, » a conclu la Présidente de l’ACOFEPE.

New-messager-de-la-paix.net/Marc Pongo 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *