Décès de Monseigneur Julien Andavo Mbia, Évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara: la nouvelle qui bouleverse le Haut-Uele.

La nouvelle qui bouleverse le Haut-Uele

La nouvelle de la mort de Monseigneur Julien Andavo Mbia, Évêque d’Isiro-Niangara, a secoué les chrétiens de la province du Haut-Uele. Cette information, contenue dans un communiqué signé par Monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique du diocèse d’Isiro-Niangara, et dont la rédaction de New-messager-de-la-paix.net a été aussitôt saisie, est tombée comme une bombe ce dimanche 14 juillet 2024.

Communiqué Officiel

« C’est avec une grande tristesse que Monseigneur Dieudonné Madrapile, Administrateur Apostolique d’Isiro-Niangara, nous annonce la triste nouvelle du décès de Monseigneur Julien Andavo Mbia, Évêque d’Isiro-Niangara, survenu ce dimanche 14 juillet 2024 vers 04h15 à Durba, où il était admis pour des soins. En attendant le programme des funérailles qui nous sera communiqué dans les heures qui suivent, Monseigneur Dieudonné Madrapile nous convie à la prière pour le repos éternel de l’âme de Monseigneur Julien Andavo. »

Un Serviteur dévoué de Dieu

Le décès de Monseigneur Julien Andavo Mbia est intervenu quelques heures après la nomination de Monseigneur Dieudonné Madrapile comme administrateur apostolique du diocèse d’Isiro-Niangara.

Monseigneur Julien Andavo a rendu son dernier souffle à 04h15 à Durba, dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Réaction de la communauté

L’annonce de sa mort a été relayée quelques heures plus tard par l’Abbé Maximilien-Benjamin Tamaru Kupima, dans un communiqué rendu public par l’Église catholique du diocèse d’Isiro-Niangara.

Ce communiqué invite les fidèles chrétiens à se joindre en prière pour le repos de l’âme de Monseigneur Julien Andavo Mbia.

21 Ans de Service au Seigneur

Monseigneur Julien Andavo Mbia a consacré 21 ans de sa vie au service de Dieu, depuis son ordination le 19 mars 2003 jusqu’à son décès le 14 juillet 2024. Son engagement et son dévouement ont marqué l’Église catholique du Haut-Uele.

Programme de funérailles

Le programme des funérailles et du rapatriement du corps à Isiro sera communiqué ultérieurement, précise le communiqué de l’Église catholique.

En attendant, les chrétiens du diocèse sont appelés à prier pour que l’âme de ce serviteur de Dieu repose en paix.

La perte de Monseigneur Julien Andavo Mbia est une grande tristesse pour la communauté chrétienne d’Isiro-Niangara et pour toute la province du Haut-Uele. Que son âme repose en paix et que son dévouement continue d’inspirer les fidèles du diocèse.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *