Une colonté de collaboration renforcée
La ministre d’Etat en charge de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a réaffirmé samedi, l’engagement du gouvernement Suminwa à maintenir un dialogue continu avec les syndicats des enseignants. Lors de la rencontre de Bibwa, elle a insisté sur l’importance d’une collaboration durable pour assurer une année scolaire 2024-2025 réussie.
Évaluation des engagements passés : Un bilan nécessaire
Raïssa Malu a souligné l’opportunité offerte par ces assises de faire le point sur les accords précédents, en particulier ceux établis en mars dernier à Bibwa.
Ce bilan permet de mesurer les progrès réalisés et de se préparer efficacement pour la rentrée scolaire à venir.
Un engagement pour l’avenir : dialogue et responsabilité
Le gouvernement, conformément à la loi-cadre numéro 14/004 du 11 février 2004, s’engage à maintenir un dialogue constant avec les syndicats.
« Nous sommes attentifs à vos propositions pour le bon fonctionnement de notre secteur qui a la lourde tâche de former l’enfant congolais, futur acteur du développement national et promoteur de la paix », a déclaré la ministre d’Etat.
Un appel à la responsabilité : vers des discussions constructives
La ministre d’Etat a appelé les représentants syndicaux à faire preuve de responsabilité et de civisme dans leurs échanges. Elle a insisté sur la nécessité de maintenir un climat serein et de confiance lors des discussions, toujours dans l’intérêt des enseignants et des élèves congolais.
Une collaboration renouvelée pour l’éducation congolaise
En clôturant son discours, Raïssa Malu a exprimé sa gratitude pour la confiance et la participation des syndicats, se réjouissant de cette nouvelle collaboration pour le bien de l’éducation en République Démocratique du Congo.
New-messager-de-la-paix.net/Dieudonné Ngay-Ngay
Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:
Notre adresse mail professionnelle
contact@new-messager-de-la-paix.net