Didier Mumengi mobilise pour un Congo sécurisé : démarrage des travaux de la Commission thématique « Paix et Sécurité ».

La société citoyenne d’intelligence stratégique, CONGO NDE, sous l’impulsion du Sénateur et ministre honoraire Didier Mumengi, ouvre demain, vendredi 1er novembre 2024, les travaux de la Commission thématique « Paix et Sécurité ».

Cet événement se tiendra au CEPAS, de 8h à 18h, rassemblant des experts, des leaders d’opinion et des citoyens engagés autour de l’objectif de formuler des recommandations concrètes pour restaurer la paix et la sécurité en République Démocratique du Congo.

Cette session vise à mettre en commun les projets de recommandations qui seront discutés et perfectionnés pour donner naissance à un plan d’action stratégique ambitieux et réaliste, capable d’apporter des solutions aux défis de sécurité et de stabilité auxquels fait face le pays.

Avec pour vision un Congo pacifique et prospère à l’horizon 2060, cette initiative appelle à une mobilisation collective et à un engagement citoyen sans faille.

CONGO NDE et Didier Mumengi réaffirment ainsi leur volonté d’apporter des contributions décisives au processus de pacification et de développement du Congo, en invitant toutes les parties prenantes à s’unir pour un avenir meilleur.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *