Des nominations stratégiques pour soutenir le développement durable et l'inclusion financière en République Démocratique du Congo.
EquityBCDC, filiale d’Equity Group Holdings Plc (EGH) en République Démocratique du Congo, a procédé tout récemment à une série de nominations au sein de son conseil d'administration et de sa direction générale.
EquityBCD accueille Willy Mulamba comme son Nouveau Directeur Général, un acteur majeur du secteur bancaire.
EquityBCDC donc, vient de nommer Willy K. Mulamba au poste de Directeur Général et membre de son Conseil d'administration, sous réserve de l'aval de la Banque centrale.
Une pénurie d’essence sans précédent
La ville de Mwene-Ditu, située dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo, fait face à une grave pénurie de carburant.
Une trajectoire de réussite pour PHC depuis 2021
PHC (Plantations et Huileries du Congo) a connu une transformation spectaculaire depuis 2021. Ce succès, largement salué à l’échelle internationale, a été souligné lors d’une table ronde organisée par la Nigeria Higher Education Foundation (NHEF) à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre.
La société Plantations et Huileries du Congo (PHC) annonce la nomination de Jean Muntuabu Luabeya comme Président de son Conseil d'Administration (PCA). Cette désignation, validée lors de l'Assemblée Générale du 19 septembre 2024, marque une nouvelle étape pour l'entreprise.
La Société Minière de Kilo-Moto (SOKIMO), située en Ituri, à 30 kilomètres de la ville de Bunia, a franchi une étape cruciale avec la production de son premier lingot d’or, sous la présidence de Félix-Antoine Tshisekedi. Cet événement, survenu le 12 septembre 2024, marque la renaissance d’une entreprise minière autrefois emblématique, grâce aux efforts et à la vision de son Directeur Général, Pistis Bonongo Tokole.
En visite à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Pistis Bonongo Tokole, Directeur Général de la Société Minière de Kilo-Moto (SOKIMO S.A), en compagnie de plusieurs hauts cadres de la société dont monsieur Florent Lebe Mupiya, membre du conseil d’administration, a entrepris plusieurs actions majeures visant à revitaliser l’approvisionnement en énergie dans la région.
Ce lundi 9 septembre 2024, une grande partie des commerces du centre-ville de Kinshasa est restée fermée suite à une grève déclenchée par les employés congolais. Ces derniers protestent contre des conditions de travail jugées inacceptables dans les magasins gérés par des expatriés.
Arrestation d’un réseau de vendeurs de produits périmés à Kinshasa
La lutte contre la vente de produits alimentaires impropres à la consommation se renforce à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Le lundi 27 août, la Police Nationale Congolaise (PNC) a réussi à démanteler un réseau de vendeurs de produits périmés opérant dans la commune de Kasa-Vubu.