Catégorie  ECONOMIE ET FINANCES

EQUITYBCDC, une série de nominations au conseil d’administration et Direction générale pour impulser la croissance et le développement des opérations en RDC. 

Des nominations stratégiques pour soutenir le développement durable et l'inclusion financière en République Démocratique du Congo. EquityBCDC, filiale d’Equity Group Holdings Plc (EGH) en République Démocratique du Congo, a procédé tout récemment à  une  série de nominations au sein de son conseil d'administration et de sa direction générale.

PHC : Une transformation exemplaire sous la direction de Monique Gieskes et le soutien de Kuramo Capital Management.

Une trajectoire de réussite pour PHC depuis 2021 PHC (Plantations et Huileries du Congo) a connu une transformation spectaculaire depuis 2021. Ce succès, largement salué à l’échelle internationale, a été souligné lors d’une table ronde organisée par la Nigeria Higher Education Foundation (NHEF) à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre.

SOKIMO relance la production aurifère : un premier lingot d’or sous la direction de Pistis Bonongo.

La Société Minière de Kilo-Moto (SOKIMO), située en Ituri, à 30 kilomètres de la ville de Bunia, a franchi une étape cruciale avec la production de son premier lingot d’or, sous la présidence de Félix-Antoine Tshisekedi. Cet événement, survenu le 12 septembre 2024, marque la renaissance d’une entreprise minière autrefois emblématique, grâce aux efforts et à la vision de son Directeur Général, Pistis Bonongo Tokole.

SOKIMO et la relance de la Centrale de Budana : Pistis Bonongo Tokole en mission à Bunia pour la réhabilitation de l’Énergie en Ituri.

En visite à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Pistis Bonongo Tokole, Directeur Général de la Société Minière de Kilo-Moto (SOKIMO S.A), en compagnie de plusieurs hauts cadres de la société dont monsieur Florent Lebe Mupiya, membre du conseil d’administration, a entrepris plusieurs actions majeures visant à revitaliser l’approvisionnement en énergie dans la région.

Kinshasa : La PNC démantèle un réseau de vente de produits alimentaires périmés à Kasa-Vubu.

Arrestation d’un réseau de vendeurs de produits périmés à Kinshasa La lutte contre la vente de produits alimentaires impropres à la consommation se renforce à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Le lundi 27 août, la Police Nationale Congolaise (PNC) a réussi à démanteler un réseau de vendeurs de produits périmés opérant dans la commune de Kasa-Vubu.