L’inspecteur principal provincial de L’EPST Sud-Kivu 01, Jean Marie Mwayesi a interdit la tenue de campagne électorale en milieu scolaire, dans une communication aux inspecteurs chefs de pools au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« Je rappelle aux inspecteurs chefs de pools que le milieu scolaire est sacré et n’est pas un milieu où les politiciens feront leurs campagnes électorales. Il est donc interdit de faire la campagne et d’afficher les images, ni apporter des visibilités de politiciens à l’école qui est et demeure un milieu apolitique. Ainsi donc, je vous demande de faire le suivi dans toutes les écoles pour éviter toute forme de dérapage qui en découlerait », a déclaré l’inspecteur principal provincial (IPP), Mwayesi Bileka.
Certains inspecteurs chefs de Pools disent se préparer à la tenue d’une réunion urgente afin d’appliquer ces instructions de l’inspection principale provinciale. ACP/New-messager-de-la-paix.net