Goma : Les congolais appelés à bannir la haine en immitant la lutte de Nelson Mandela.

Un appel à l’Unité et à la Paix

À Goma, un vibrant appel à l’unité et à la fin des discriminations raciales a été lancé par un activiste des droits de l’homme lors d’un entretien avec la presse ce jeudi.

En évoquant les valeurs et les luttes de Nelson Mandela, l’objectif est clair : inciter les Congolais à s’inspirer de son exemple pour construire une société plus harmonieuse et égalitaire.

Nelson Mandela : Une Icône de la Paix et de la Réconciliation

« Nelson Mandela était une personnalité très respectable. C’est pour cela que j’interpelle tous les Congolais à suivre ses bons exemples, surtout sa lutte pour l’égalité des personnes de couleurs blanche et noire », a déclaré Dufina Tabu, président national de l’Association des Volontaires du Congo (ASVOCO).

Mandela, emprisonné pendant 27 ans, avait émergé de sa captivité sans ressentiment, prônant la paix et la cohabitation pacifique tout en rejetant la discrimination raciale et ethnique.

La Mission d’ASVOCO

Créée le 28 juin 1985 à Goma, l’ASVOCO a pour mission de défendre les droits humains et d’unifier la population du Nord-Kivu. L’association a mené de nombreuses actions pour soutenir les personnes marginalisées, lutter contre la corruption et dénoncer les violences sexuelles et basées sur le genre.

« Je vais me limiter à dire que notre association projette une série de formations avec des défenseurs des droits humains et des journalistes pour mieux expliquer en profondeur les combats de Nelson Mandela », a ajouté Dufina Tabu.

Vers une société Inclusive et Juste

Ce défenseur des droits humains exhorte les Congolais à cohabiter pacifiquement et à œuvrer ensemble pour le progrès intégral de la République Démocratique du Congo (RDC).

La vision est de bâtir une nation où la diversité est célébrée et où chaque individu, indépendamment de sa race ou de son ethnie, a la possibilité de prospérer dans un environnement équitable et juste.

En imitant les belles œuvres léguées par Nelson Mandela, les Congolais peuvent espérer surmonter les défis actuels et créer une société plus unie et paisible.

Les initiatives d’ASVOCO, visant à promouvoir les droits humains et à sensibiliser le public sur les valeurs de Mandela, jouent un rôle crucial dans cette démarche.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *