Israël Mutala prend les rênes du Cabinet du Gouverneur de Kinshasa.

Nommé à travers un arrêté du 8 juillet 2024, signé par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, Israël Mutala a officiellement pris ses fonctions en tant que directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa le samedi12 juillet 2024. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Prise de Fonction Officielle

C’est dans une atmosphère solennelle que s’est tenue la cérémonie de passation de pouvoirs à l’Hôtel de ville de Kinshasa. Le directeur de cabinet sortant a officiellement remis les clés de l’administration provinciale à Israël Mutala, après un échange sur les dossiers en cours et la signature des procès-verbaux.

Engagement pour la Ville de Kinshasa

Lors de son discours inaugural, Israël Mutala a exprimé sa conscience des défis majeurs auxquels la capitale de la République Démocratique du Congo est confrontée. Il a réitéré la détermination de l’autorité urbaine de transformer Kinshasa en une ville plus propre, moderne et sécurisée.

« Nous allons mettre toute notre énergie au service exclusif des Kinoises et Kinois. Nous allons travailler dans la vision de SEM, le Président de la République. Les défis sont immenses, en termes d’assainissement, de mobilité, de sécurité etc. Nous promettons de travailler dans la bonne gouvernance, dans la concordance, pour que seul l’intérêt des Kinois prime dans la prise des décisions », a déclaré Israël Mutala.

Programme « Kinshasa ezo bonga »

Israël Mutala a mis en avant l’importance de la collaboration et du soutien de tous pour la réussite du programme ambitieux du gouverneur, intitulé « Kinshasa ezo bonga ».

Ce programme vise à faire de Kinshasa une ville salubre, moderne et sécurisée. Il a souligné que ce programme nécessite l’engagement de chaque citoyen pour atteindre ses objectifs.

Prise de fonction des Adjoints

La cérémonie a également marqué la prise de fonctions des directeurs de cabinet adjoints, Mme Anaiah Bewa Lukombo et M. Godefroid Motuke Andoma.

Mme Bewa Lukombo est chargée des questions économiques, financières, de gouvernance, technique et du numérique, tandis que M. Motuke Andoma s’occupe des questions politiques, juridiques et administratives.

Visite des Installations

Après la cérémonie, Israël Mutala, accompagné de son équipe, a effectué une visite des locaux de l’Hôtel de ville pour se familiariser avec l’environnement de travail et s’enquérir des conditions de travail des employés.

Parcours et Formation

Diplômé en droit économique et social de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Israël Mutala a enrichi ses compétences par diverses formations en Chine et en Corée du Sud. Avant sa nomination, il était Directeur général du média en ligne 7SUR7.CD et Président des médias d’information en ligne de la RDC (MILRDC).

Avec une carrière déjà bien remplie, Israël Mutala apporte une expérience et une vision nouvelles à l’administration de Kinshasa, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à relever les nombreux défis de la capitale.

New-messager-de-la-paix.net/Benjamin Moss 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *