Catégorie  JUSTICE ET PAIX

L’ASADHO exige rigueur et transparence dans le recrutement des magistrats en RDC.

Dans un communiqué dont copie a été lue par New-messager-de-la-paix.net, l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO) exprime sa préoccupation concernant le processus de recrutement des candidats magistrats en République Démocratique du Congo (RDC). Elle demande au Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) de garantir rigueur, transparence et justice dans ce processus.

Le Ministre de la Justice, Constant Mutamba, accorde un Ultimatum de 48 Heures à Milvest pour clore les travaux du Palais de la Justice.

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a échangé mercredi matin avec les agents sous-traitants de la société MILVEST accrédités dans la réhabilitation du palais de la justice. Au cœur des discussions : les arriérés de salaires de ces travailleurs et leurs conditions de travail précaires.

Drame à Dima Lumbu : la Caritas Kenge vole au secours des vieillards et jeunes filles victimes d’inondations.

La cité de Dima Lumbu, dans la province du Kwilu, peine à se relever des inondations qui ont frappé la région en avril dernier. Ces catastrophes ont emporté des habitations, des églises, des écoles et les sièges des services de l’État. Face à cette situation, la Caritas du diocèse de Kenge a apporté une aide précieuse aux victimes en fournissant des vivres et des articles de première nécessité. C'est ce qu'a fait savoir Sieta TV, dans un document parvenu a New-messager-de-la-paix.net. 

Monseigneur Melchisédech Sikilu, mobilise contre les tueries et massacres perpétrés par les terroristes ADF.

Monseigneur Melchisédech Sikilu, évêque de Butembo-Beni au Nord-Kiv a lancé récemment, Butembo, un appel à mobilisation en vue de lutter contre les tueries et massacres perpétrés par les terroristes du groupe d'origine ougandaise ADF (Forces démocratiques alliées) dans cette région, dans un communiqué consulté mercredi par New-messager-de-la-paix.net.

La CENCO et la Quête de la Justice par l’Amour:  » Quand l’on sème la violence et l’injustice, on recollecte la violence et la mort « 

Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) se sont réunis ce 18 juin 2024 pour leur session ordinaire, marquée par une messe inaugurale présidée par Mgr Marcel UTEMBI TAPA. L’homélie, centrée sur la justice divine, a souligné l’importance de l’amour dans la quête de la justice.