L’Hôpital Mabanga élargit sa capacité d’accueil à 120 lits.

Grâce à l’engagement de Denise Nyakeru Tshisekedi et à une évaluation sur place lors de la Journée mondiale contre la drépanocytose célébrée le 19 juin, l’hôpital Mabanga a augmenté sa capacité d’accueil de 56 à 120 lits. Les bénéficiaires de cet établissement expriment leur gratitude envers Maman Denise Nyakeru Tshisekedi pour cette initiative qui permet désormais des soins de qualité dans un environnement propre.

Détails de la rénovation et de l’equipement

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a effectué une visite pour évaluer le fonctionnement du centre hospitalier rénové et équipé après près d’un an de travaux de réhabilitation et de construction.

Le centre Mabanga, également connu sous le nom d’hôpital Mabanga, est spécialisé dans le traitement de la drépanocytose, une maladie génétique affectant l’hémoglobine.

Nouveaux services et installations

Le centre modernisé propose désormais des services d’imagerie, de scanner, de radiologie, de mammographie et d’électrocardiogramme (ECG). Situé dans le quartier Yolo de la commune de Kalamu, l’hôpital Mabanga occupe un nouveau bâtiment de 1785 mètres carrés.

Au rez-de-chaussée, on trouve une réception, un laboratoire équipé avec une banque de sang, des urgences, des soins intensifs, une salle d’accouchement, un box de consultation et une pharmacie.

New-messager-de-la-paix.net/Raïssa Kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *