Message de Compassion et d’Espoir du Pape François au peuple de Goma.

Un acte de violence condamné

Dans une correspondance adressée à Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du diocèse de Goma, le Pape François par le biais du Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté, a exprimé sa profonde tristesse suite à l’attentat tragique survenu dans le camp de réfugiés de Mugunga. Cet acte de haine aveugle, qui a cruellement touché de nombreuses personnes innocentes, y compris des enfants, a suscité une vive réaction du Saint-Siège.

Solidarité en Prière

Sa Sainteté porte dans ses prières les victimes blessées et les familles endeuillées, implorant le repos éternel pour les âmes emportées par cette tragédie.

Appel à la Paix

Le Pape François condamne fermement l’utilisation de la violence dans la résolution des conflits, soulignant que les pauvres et les démunis en sont souvent les premières victimes. Il appelle à un renouveau de l’espérance et exhorte les acteurs politiques à s’engager avec détermination pour la paix et la fraternité.

Bénédictions Papales

Dans un geste de solidarité, le Pape François offre ses bénédictions et sa consolation à tous les Congolais, les encourageant à persévérer dans l’espoir et la fraternité.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *