Le 31 octobre 2024, New-Messager-de-la-paix.net célèbre une année d’existence en tant que média en ligne dédié à la promotion de la paix. Sous la direction de Bertin Kangamotema, ce média a su se démarquer par sa volonté de véhiculer l’actualité et les messages de paix, en temps réel et sans compromission.
Un an jour pour jour après son lancement, l’équipe de rédaction, épaulée par ses collaborateurs répartis à travers tout le pays, rend hommage à Dieu pour l’inspiration et le soutien reçus dans les moments de défis et d’incertitude.
Un média au service de la paix malgré les obstacles
Le Directeur général, Bertin Kangamotema, salue le courage et les sacrifices de chaque membre de son équipe. Face à l’absence de subventions ou de financements extérieurs, ces hommes et femmes dévoués ont « mouillé leurs maillots » pour garantir une information objective et pertinente aux milliers d’abonnés sur les plateformes X (anciennement Twitter), Facebook, Instagram, et via une chaîne WhatsApp.
Grâce à cette équipe passionnée, New-Messager-de-la-paix.net a pu se forger une réputation de source fiable et engagée, conquérant les cœurs et sensibilisant le public à l’importance de la paix sous toutes ses formes.
Une aventure qui puise ses racines dans l’imprimé
Bien que le site fête aujourd’hui un an en ligne, son histoire remonte à 2016, année de parution du premier numéro en format papier sous le nom de Magazine Messager de la Paix. Depuis huit ans, cette publication a tissé des liens avec une audience fidèle, qui la soutient dans sa mission de promotion de la paix et du dialogue.
Appel à un soutien multiforme : encourager le journalisme pour la paix
New-Messager-de-la-paix.net lance un appel à tous les artisans de paix, aux personnes de bonne volonté et à tous ceux qui, dans l’ombre, ont contribué au succès de ce projet.
« Gloire à Dieu », souligne M. Kangamotema, qui exprime également sa gratitude envers les bénévoles tels que Marc Omedji Pongo, Cele Boko, Dieudonné Ngay-Ngay, Raïssa, Grâce Izia, Alicia’s Ferrari, Divine Nsala, Nganzunu, Mantey, et Molingo. Leur temps, leur énergie et leur engagement sans faille ont été essentiels pour maintenir la vision du média.
Célébration d’une année au service de l’information et de la paix
Cet anniversaire est non seulement l’occasion de faire le bilan d’une première année numérique réussie, mais aussi de réaffirmer l’importance du travail accompli par cette équipe. La mission de New-Messager-de-la-paix.net est loin d’être achevée, et chaque soutien est le bienvenu pour pérenniser ce modèle unique de journalisme citoyen.
Alors que New-Messager-de-la-paix.net souffle sa première bougie numérique, l’appel à soutenir ce média reste plus pertinent que jamais.
Que ce soit par des contributions matérielles, financières ou simplement en partageant les articles, chaque geste compte pour renforcer cette mission de paix et de solidarité.
New-messager-de-la-paix.net/Dieudonné Ngay-Ngay
Sincères félicitations Mr le PDG, Bertin Kangamotema, une bibliothèque, un génie, pour le grand travail accompli durant cette première année d’existence de la magazine en ligne New messager de la paix. Beaucoup de bonnes choses à vous, avancez, avancez et avancez encore.