Patrick Muyaya convié au vernissage du livre « La CAN de l’hospitalité 2023 » à Abidjan.

Une invitation prestigieuse à Abidjan

En mission officielle à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, pour participer à la 11e édition des As de la Communication (ASASCOM ), le jeudi 11 juillet 2024, le Ministre de la Communication et des Médias de la République Démocratique du Congo (RDC), Patrick Muyaya, a été honoré d’une invitation spéciale.

Il a assisté à la cérémonie de présentation et de dédicace du livre « La CAN de l’hospitalité 2023 » le mercredi 10 juillet 2024, à l’Espace Christal.

Un hommage à la CAN 2023

En tant qu’invité d’honneur, le Ministre Muyaya a salué l’excellente organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, tenue en février 2024 en Côte d’Ivoire.

Il a reconnu l’hospitalité chaleureuse du pays hôte, l’engagement remarquable du gouvernement ivoirien, et les performances de l’équipe nationale, les Éléphants.

L’ouvrage « La CAN de l’hospitalité 2023 » capture les moments marquants de cette compétition panafricaine, célébrant ainsi l’esprit sportif et l’unité africaine.

Des moments de communion et de solidarité

Lors de son discours, le Ministre Muyaya a exprimé sa gratitude et son admiration pour l’accueil ivoirien. « Monsieur le Ministre, cher Amadou. Je veux d’abord vous dire que votre pays fait preuve d’hospitalité.

Je venais d’arriver, il y a une heure de cela à Abidjan pour une activité de marque et vous m’avez associé à cette belle fête où l’on se souvient de ces moments qui nous ont fait vibrer partout en Afrique et ailleurs.

Vous l’avez dit, des moments de communion, des moments particuliers », a-t-il déclaré.

Il a également évoqué l’impact positif de la CAN sur la RDC, soulignant que cet événement sportif a été un moment de rassemblement national, malgré les défis auxquels le pays fait face, notamment les violences à répétition dans l’Est de la RDC.

Une inspiration pour la RDC

Le succès de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, préparée pendant dix ans, inspire la RDC qui ambitionne d’organiser ce grand rendez-vous footballistique africain après le Royaume du Maroc, potentiellement en 2026.

Le Ministre Muyaya a exprimé cette aspiration, citant l’exemple des IXes Jeux de la Francophonie comme un précédent réussi pour son pays.

En attendant la décision de la Confédération africaine de football (CAF), la RDC se prépare avec détermination à relever ce défi.

La participation du Ministre Patrick Muyaya au vernissage du livre « La CAN de l’hospitalité 2023 » a été un moment de reconnaissance et de célébration de l’unité africaine à travers le sport.

Cet événement souligne l’importance de la coopération et du partage d’expériences entre les nations africaines, renforçant ainsi les liens fraternels et l’engagement commun pour le développement du continent.

New-messager-de-la-paix.net/Benjamin Moss

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp 

Notre page Facebook 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *