Prise des fonctions du nouveau Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Ce mercredi 26 juin 2024, marque une nouvelle ère pour le Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a officiellement pris ses fonctions de gouverneur de la province du Kongo Central lors d’une cérémonie solennelle de remise et reprise, organisée à Matadi.

Une cérémonie solennelle de remise et reprise

C’est en présence de hauts dignitaires provinciaux, y compris l’inspecteur général adjoint de la territoriale, Désiré Shomba wa Shomba, l’inspecteur provincial de la territoriale du Kongo Central, Sabin Sadiboko, ainsi que le président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo et les députés provinciaux, que Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a officiellement pris les rênes de la province.

La cérémonie a été marquée par un passage de témoin avec la ministre provinciale de la justice, Anne Marie Tsasa, représentant le gouverneur sortant, Guy Bandu Ndungidi.

Déclarations du nouveau Gouverneur

Dans son allocution, le nouveau gouverneur a exprimé sa gratitude envers la population du Kongo Central et les députés provinciaux pour la confiance placée en lui.

« Voici le jour attendu par l’ensemble de la population du Kongo Central qui a jeté son dévolu sur ma modeste personne, à travers les députés provinciaux, pour être gouverneur de cette province. Je rends mes hommages les plus déférents au Chef de l’Etat pour la confiance. Je remercie les députés provinciaux qui ont cru à notre ticket », a-t-il déclaré.

Appel à l’Unité et au Développement

Grâce Bilolo a tendu la main à tous ceux qui sont dévoués au développement de la province, appelant à l’unité et à la collaboration pour le progrès du Kongo Central.

« Nous tendons la main à tous ceux qui ont de l’attachement au développement de notre chère province », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de la communauté provinciale.

Hommage au Gouverneur Sortant

Le gouverneur sortant, par la voix de la ministre provinciale de la Justice, a exhorté à la continuité d’un climat de paix et de cohésion provinciale, indispensable au développement de la province.

Guy Bandu Ndungidi a reconnu que certaines de ses actions au cours de son mandat de deux ans ont pu être mal perçues et a demandé l’indulgence de la population.

Il a également offert son soutien au nouvel exécutif provincial chaque fois que cela serait nécessaire.

Perspectives d’Avenir

Ce changement de gouvernance marque un tournant pour le Kongo Central, avec l’espoir d’une période de stabilité et de développement sous la direction de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

La nouvelle administration s’engage à renforcer la paix et la cohésion sociale tout en mettant en œuvre des projets de développement ambitieux pour la province.

Cette prise de fonction s’annonce comme un moment décisif pour l’avenir du Kongo Central, avec un accent particulier sur l’unité et le progrès commun, posant les bases d’une gouvernance axée sur le développement et la collaboration.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin Kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp : 

Notre chaine WhatsApp : 

Notre page Facebook : 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Notre numéro

+243817454712

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *