RDC : Modeste Bahati Lukwebo s’exprime après plusieurs mois de silence.

L’autorité morale et président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, prendra la parole ce lundi 2 septembre 2024, après une longue période de silence. Cette conférence de presse, qui se tiendra au Centre interdiocésain de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), réunira la presse nationale et internationale, a t-on appris des sources proches de l’AFDC-A.

Thèmes abordés lors de la conférence

Modeste Bahati Lukwebo abordera plusieurs sujets d’actualité, notamment la politique nationale et la guerre dans la partie-Est de la République démocratique du Congo.

Il répondra également aux différentes déclarations des fédérations de l’AFDC-A qui exigent l’organisation d’un congrès extraordinaire par le directoire national1.

Dialogue entre le pouvoir et l’opposition

La conférence de presse sera également l’occasion pour les journalistes de poser des questions sur le point de vue de Modeste Bahati concernant un dialogue en cours entre le pouvoir et l’opposition, sous l’égide de la Cenco. Ce dialogue est crucial pour la stabilité politique et la paix en RDC2.

Partage des responsabilités dans l’Union sacrée de la nation

Un autre point clé de cette conférence sera la satisfaction ou non de l’AFDC-A quant au partage des responsabilités dans l’Union sacrée de la nation. Modeste Bahati Lukwebo éclairera l’opinion publique sur la position de son parti à ce sujet, répondant ainsi aux préoccupations des membres de l’AFDC-A2.

Cette conférence de presse de Modeste Bahati Lukwebo est très attendue et promet de fournir des éclaircissements importants sur plusieurs questions politiques et sociales en RDC. Les réponses qu’il apportera pourraient influencer significativement la dynamique politique actuelle.

New-messager-de-la-paix.net/Marc Pongo 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *