Redynamisation des relations au sein de la Task Force PEV de Boma.

Visite des dirigeants pour renforcer la Collaboration

Un staff provincial de la Task force s’est rendu jeudi à Boma, dans la province du Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), pour revitaliser les relations de collaboration parmi les membres de cette structure de communication, à la suite d’un conflit interne au sein du comité directeur.

Préparation d’un atelier de restitution

« Cette visite à Boma du staff provincial intervient en prélude à l’organisation d’un atelier de restitution prévu le 13 juillet prochain dans cette ville, et qui vise à harmoniser les points de vue des membres dirigeants de la Task force. Cette rencontre, qui durera trois jours, se déroulera sous l’égide de l’UNICEF », a déclaré Jean-Marie Batomene, chef de division communication et médias du Kongo Central.

Objectifs de la mission

L’objectif principal de cette mission était de redynamiser la Task force, un organe d’orientation et de coordination de la mise en œuvre de la communication en appui aux programmes sectoriels.

Ces programmes couvrent des domaines cruciaux tels que la survie de l’enfant et de la femme, l’éducation, la protection de l’enfant, ainsi que l’eau, l’hygiène et l’assainissement en situation de développement, de transition et d’urgence.

Résultats de la séance de travail

À l’issue d’une séance de travail avec la Task force locale, une note de satisfaction concernant la résolution des conflits a été établie, au grand soulagement de tous les membres présents.

Composition de la délégation

La délégation du staff provincial de la Task force comprenait notamment Jean-Marie Batomene, Marie Nzita, et Fils Bodo, respectivement chef de division à la communication et aux médias, présidente provinciale de la Task force communication, et consultant de l’UNICEF.

Cette initiative marque une étape importante dans la réconciliation et la revitalisation des relations au sein de la Task force PEV de Boma, permettant ainsi une meilleure préparation pour l’atelier de restitution à venir et une coordination plus efficace des programmes sectoriels soutenus par l’UNICEF.

New-messager-de-la-paix.net/Perpetue Luk 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *