Rencontre entre Vital Kamerhe et Pascal Kinduelo : Bilan des activités parlementaires.

Échange entre les deux présidents des chambres du parlement

Le mardi 25 juin, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, et le Président du Bureau d’âge du Sénat, l’honorable Pascal Kinduelo, se sont rencontrés pour discuter des activités parlementaires des deux chambres.

Selon la cellule de communication de la chambre basse du parlement, cette rencontre régulière et ordinaire a permis aux deux dirigeants de faire le point sur le travail accompli.

Félicitations et souhaits de bonnes vacances

Lors de cette rencontre, le Président du Bureau d’âge du Sénat a félicité le Professeur Vital Kamerhe pour le travail réalisé par le Bureau de l’Assemblée Nationale au cours de la session de mars, qui s’est clôturée le 15 juin.

Pascal Kinduelo a également profité de l’occasion pour souhaiter, par l’intermédiaire de son collègue, de bonnes vacances aux députés nationaux.

Avancement du processus de mise en place du bureau définitif du Sénat

Pascal Kinduelo a également informé Vital Kamerhe des progrès réalisés dans le processus de mise en place du bureau définitif du Sénat.

Cet échange a permis de souligner la coopération et la coordination nécessaires entre les deux chambres du parlement de la République Démocratique du Congo, qui fonctionne selon un système bicaméral.

Un exercice régulier

Il est important de noter que depuis l’entrée en fonction de Pascal Kinduelo à la tête du bureau d’âge du Sénat, cette rencontre constitue la deuxième entrevue officielle entre les deux présidents.

Ces échanges réguliers visent à assurer une bonne coordination des activités parlementaires et à renforcer la collaboration entre les deux chambres.

Cette rencontre du 25 juin a donc été une nouvelle occasion pour les présidents des deux chambres du parlement de la RDC de se féliciter mutuellement pour le travail accompli et de discuter des perspectives futures, notamment en ce qui concerne la mise en place du bureau définitif du Sénat.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin Kangamotema 

Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:

Notre groupe WhatsApp : 

Notre chaine WhatsApp : 

Notre page Facebook : 

Notre adresse mail professionnelle

contact@new-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *