Sécurité en RDC : Le Sénateur Mumbere Machozi appelle le gouvernement Suminwa Tuluka Judith à l’action immédiate.

Suite aux récentes attaques terroristes dans la province du Nord-Kivu, le sénateur Mumbere Machozi a exhorté , lundi à Kinshasa, le gouvernement Suminwa à faire de la sécurité une priorité absolue dans son plan quinquennal.

Priorité à la sécurité nationale

Dans un communique parvenu à la presse ce lundi, le sénateur Machozi a demandé au futur gouvernement de mettre en œuvre des mesures de sécurité renforcées, en particulier dans les zones vulnérables de l’est du pays. Il a souligné l’urgence d’intensifier les opérations militaires pour mettre fin à la souffrance des populations innocentes.

Condoléances et soutien

Mumbere Machozi a présenté ses condoléances aux familles endeuillées par les massacres perpétrés par les terroristes ADF le 7 juin 2024. Il a également exprimé son soutien aux forces armées de la RDC et à tous ceux qui défendent la nation.

Appel à l’unité nationale

Face à la menace croissante des rebelles du M23 et à la dégradation de la situation sécuritaire, le sénateur a appelé à l’unité et à la mobilisation nationale pour surmonter cette crise.

Enquête internationale demandée

Le sénateur a sollicité l’intervention de la communauté internationale pour enquêter sur les crimes contre l’humanité commis dans la région et pour que les responsables soient tenus comptables de leurs actes.

Profil du Sénateur Mumbere Machozi

Le jeune entrepreneur Mumbere Papy Machozi, récemment élu sénateur du Nord-Kivu, est un homme d’affaires prospère basé à Lubumbashi. Avec une formation en Lettres et en Relations Internationales, il a bâti un empire dans les secteurs du pétrole, de l’immobilier et du transport. Engagé en politique, il apporte son expertise pour contribuer au développement de la RDC.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *