La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, note un communiqué publié sur son site internet.
En effet, la rencontre entre la RDC et le Maroc comptant pour la 2ème journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, s’est soldée par un score de parité (1-1). Cependant, ce match a été entaché par un incident à la fin de la partie.
Comme les sportifs l’ont suivi et commenté, une vive altercation a éclaté entre le défenseur congolais Chancel Mbemba et l’entraîneur marocain Walid Regragui. D’après des images circulant sur les réseaux sociaux, Mbemba se serait emporté contre le coach marocain à la suite d’un accrochage des échanges houleux entre eux.
Cet incident n’est pas passé inaperçu aux yeux de la CAF. Dans un communiqué publié lundi dans la soirée, l’instance fait état de l’ouverture d’une enquête contre la FECOFA (Fédération Congolaise de Football) et la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football). La CAF dit ne pas vouloir faire plus de commentaires tant que l’enquête n’est pas terminée.
« La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée », poursuit ce communiqué de l’organe exécutif du football africain.
Des sanctions pourraient être prises à l’encontre des deux fédérations et des personnes impliquées dans cet accrochage qui a terni l’image du tournoi selon les observateurs. La CAF souhaite certainement éviter de tels débordements pour la suite de la compétition.
New-messager-de-la-paix.net