Un talent hors pair s’en va
Ce mercredi, le monde artistique congolais et la grande communauté culturelle ont appris avec tristesse le décès de Papy Dweme, plus connu sous son nom de scène "PICO MAINDOMBE". Ce comédien et acteur talentueux, membre éminent du célèbre groupe Lisboy de Lady Esobe, et Président de la Fondation Lisboy a quitté cette terre des hommes à la suite d'une courte maladie.
Un procès historique pour une Afrique en quête de réponses
L’Afrique reste aujourd'hui à la traîne, affaiblie par des difficultés politiques, économiques et sociales qui freinent son développement.
Le « Tribunal de l’Histoire », tenu Jeudi 14 novembre 2024, à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa lors de la 10e édition du Forum Makutano, a exploré cette question essentielle : pourquoi l’Afrique peine-t-elle à s'envoler, malgré six décennies d'indépendance ?
Un événement historique et une rencontre de l'éloquence au cœur de l'Afrique
La 10e édition tant attendue du Procès de l'Afrique se tiendra ce jeudi 14 novembre 2024, dès 18h, dans le cadre prestigieux du Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Ce grand rendez-vous promet une soirée marquée par l’éloquence et l’audace, où des voix influentes de l'Afrique échangeront arguments et points de vue dans un débat captivant.
Une soirée d’éloquence historique au Tribunal du Fleuve Congo Hôtel
Le 14 novembre 2024, une soirée d’exception réunira intellectuels, juristes et passionnés d’histoire au Tribunal de Fleuve Congo Hôtel, précisément dans la salle d’audience de Makutano, pour la 10e édition du Procès de l’Afrique.
La beauté de chaque femme sublimée pour des événements uniques
Pour chaque étape marquante de la vie, la Maison GRÂCE IZIA COUTURE s’engage à magnifier l’élégance féminine en offrant des créations sur-mesure et de qualité. Spécialisée dans l’habillement femmes-hommes et enfants , GRÂCE IZIA COUTURE transforme chaque femme surtout en véritable icône de style, à la hauteur de chaque occasion.
L'entrepreneuriat féminin : un levier clé du développement économique en RDC
L'entrepreneuriat des jeunes femmes représente une force incontournable pour le développement du capital humain et la croissance économique de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans un pays où le chômage des jeunes reste une problématique majeure, en grande partie due au manque de qualification dans des métiers divers, encourager l’initiative entrepreneuriale, notamment dans le secteur de la mode et du modélisme, est essentiel.