Sanctions de la CAF: les Marocains déplorent la suspension de l’entraîneur Walid Regragui.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a écopé d’une suspension de quatre matchs dont deux avec sursis après son altercation avec Chancel Mbemba. Les réactions n’ont pas tardé notamment du côté marocain où les voix se sont levées pour déplorer cette sanction.

Sa fédération a rapidement annoncé faire appel de cette sanction.

« La Fédération royale marocaine de football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du fair-play », est-il écrit dans le communiqué de la FRMF. Le Maroc jouait mercredi soir contre la Zambie à Korhogo son troisième match de groupes.

A la base de cette sanction, il avait une échauffourée a éclaté à la fin du match entre joueurs et membres de chaque équipe. Déjà palpable durant la rencontre, la tension est encore montée d’un cran au coup de sifflet final, quand Regragui est entré sur la pelouse du stade Laurent-Pokou de San-Pédro (Côte d’Ivoire), pour s’en prendre verbalement à Chancel Mbemba, tout en voulant lui serrer la main.

Parmi d’autres réactions à cette suspension, il y a celle de Sofyan Amrabat, milieu de terrain du Maroc et de Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint .

Sofyan Amrabat, milieu de terrain du Maroc, élu homme du match : « Nous avons été surpris de la suspension de Walid Regragui. C’est un coach important pour nous, il est comme notre frère ou notre père. Il nous a manqué, nous ne comprenons pas cette situation. Nous espérons le revoir vite sur le banc. » « Il y a eu beaucoup de surprises dans ce premier tour et nous sommes heureux de terminer en tête du groupe et d’aller en huitièmes de finale.

Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint : « Cette nouvelle responsabilité était difficile pour moi. Walid Regragui a plus d’expérience que moi en Afrique. Il a fallu faire avec. Cette rencontre était compliquée. Surtout au moment où il a fallu sortir Hakim Ziyech, blessé. Maintenant, nous avons l’avantage de rester à San Pedro. Merci au peuple ivoirien pour son soutient ce soir. »

« Alors ça arrive dans le football. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Mais il n’y a pas de souci. (…) Après, il fallait rester beaucoup plus calmes. On n’a pas donné une belle image, ni nous ni le Congo », avait déclaré le sélectionneur marocain en conférence de presse après le match.

« Sur ça, il fallait rester calme. C’est le deuxième match. Après, peut-être qu’avec la chaleur, la tension a été un peu élevée chez tout le monde. Mais ce n’est pas un exemple, et il n’y a pas de souci entre Mbemba et moi ou l’équipe. On avance, c’est passé maintenant », avait-il assuré.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *