Les Leopards handball de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Lions indomptables du Cameroun, sur une note de 25-24, lundi, au complexe sportif BSC Borteryman, dans la ville d’Accra, au Ghana, en match de la 3eme journée du tournoi de cette discipline, en version féminine pour les 13ème Jeux africains.
Selon la Fédération de handball de la RDC, les léopards dames se sont qualifiés pour la demi-finale, après leurs victoires face aux lions indomptables.
Les léopards dames rencontreront l’Algerie, en demi-finale, mercredi. Les autres résultats de cette même journée se présentent de cette manière : Ouganda – Mali 37-27, Burkina Faso – Ghana 21-22, Angola – Algérie 28-18. Pour rappel, la RDC est en tête du groupe B, avec 5 points en 3 sorties, avec 2 victoires, suivi du Cameroun qui est crédité de 4 points, sur le même nombre de sorties. Les autres classements de la même journée dans le groupe B se présentent de la manière suivante : l’Ouganda 3 points et le Mali 0 point.
Les léopards messieurs filent en demi-finale
Les léopards en handballeurs filent en demi-finale, après avoir battu le Kenya, par 46-31, en troisième journée du tournoi des 13emes jeux africains. En version masculine, les léopards messieurs ont trôné dans le classement du groupe B, avec 6 points, en trois matchs joués, avec 3 victoires. La RDC affrontera le Nigeria, ACP/New-messager-de-la-paix.net