La Société nationale d’électricité, SNEL S.A. se déclarant victime des actes de destruction de son câble moyenne tension ( MT) 3× 1× 240%, ALU/LAKU/ PRC écran métallique en cuivre, en date du 22 janvier 2024 sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema à Kinshasa par les ouvriers de la Société « Arron Sefu » a saisi la justice pour non-respect de ses droits.
« Conformément aux dispositions légales de la loi du 17 juin 2014 relative au secteur de l’électricité, la Société nationale d’électricité ( SNEL) saisit les instances judiciaires pour le respect de ses droits pour ne pas se faire justice soi-même », a- t- on lu dans un communiqué de cette entreprise publique de l’État.
Pour la SNEL cet incident qui lui a occasionné un manque à gagner en provoquant une coupure d’énergie électrique dans cette partie de la ville de Kinshasa au préjudice de ses clients et doit- être punie conformément à la loi , au regard de la mission confiée à cette unité de production concernant la desserte en électricité par cette société sur l’ensemble du territoire national.
New-messager-de-la-paix.net